jeudi 2 février 2017

Aglagla! il fait froid!

Aglagla! Il fait froid! 


Pour ce thème 
nous avons pas du aller chercher bien loin! 
Bah oui, tu le vois par toi même dehors! ;)!
Alors au début
 j'avais bien pensé de tous nous mettre dehors
 en maillot de bain, 
sortir le bikini,
 les serviettes de place et tout ... 
mais je me suis rendu à l'évidence! 
Il caille de trop! ;D!

Je me suis donc dit pour éviter d'avoir froid,
Que mettons-nous pour sortir?

Bonnet, écharpe, gants ...!
(La maîtresse de Petit chouquet me confirme qu'il n'arrive pas à ce concentrer!)

Du coup j'ai combiné une activité de
 motricité fine et hiver!

"Vise les boules de neige avec des gommettes en formes..."



Ce qu'il faut:

. Gabarits 





. Gommettes 

Comment faire:

C'est tout simple!! ;)!
-> VISE LES BOULES !! <-





Petite surprise ... 
"Un pingouin" & "Olaf" 
Se font attaquer :D!



Voici les gabarits :)! 
(Bah! Oui, je y les donne ... hien ;)!)



Nous avons partagé un bon moment.
Oui, se jeter des boules de neige
Du moins viser les feuilles :)! 
C'est amussant et demande de la concentration!

(En parlant de concentration...
La maîtresse de Petit chouquet a totalement raison! 
Petit chouquet n'arrive pas rester concentré.
Je vais travailler tout cela avec lui...)



Cette activité à été réalisé par
Petite chouquette 2 ans, 
Petit chouquet 3 ans
& Grand chouquet 7 ans. 
(Un peu grand pour cette activité mais il voulait tellement la faire ...)
Pour le thème "#27aglaglailfaitfroid"
pour "L'art est un jeu d'enfant " organisé par 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire