samedi 28 janvier 2017

E 1000 et 1 créations

J'ai testé pour toi ...
Les lingettes et disques lavables!

En cette nouvelle année, nous avons prit une bonne nouvelle résolution ...
Vivre avec le moins de déchets possible!!
Être écologique tout en faisant des économies ;)!

Depuis peu, nous avons fait invité les lingettes ainsi que les cotons demaquillants 
....
LAVABLES!

Et c'est 
Qui fait partie de notre petite aventure 
pour ce premier geste de l'année! 

J'ai testé pour toi ... les lingettes et les disques lavables! 

Il en existe de plusieurs matière! 
Bambou, bio, fibre végétale ou en éponge.

E 1000 et 1 créations propose tissu éponge!



Donc pour moi, c'est côté éponge 
et de l'autre motif.
Faire plaisir à la planète 
c'est aussi savoir se faire plaisir ;)!
Chouette! Hien ... Tu me connais :)!


Les disques demaquillant E 1000 et 1 créations 
te les propose à 1.50€, 6 cm de diamètre.



Les lingettes proposés à 1€50 , 10*10 de taille.



E 1000 et 1 créations propose plusieurs coupons avec de super motifs ...
de quoi personnaliser le tient :)!
Mais aussi du sopalin à 3€, 21*21 minimum 
(11 ème offerte)


Les "pour": 

- c'est écolo, tu les mets dans la machine Blanc,  hop, ca ressort tout propre! 
Pas de milliers de carrés de coton à jeter tous les mois... sans compter les emballages en plastique!

- c'est économique! Environ 1€ le paquet de coton (1/mois), 3€ le paquet de lingettes (1/semaine). Environ 13€/mois! 

- c'est tout doux. Ca n'irrite pas le visage! (Je n'ai pas pu tester la lingette sur les fesses (plus couche ici))
Aucun risque que des p'tits "poils" de cotons glissent dans les yeux ou importe où!

- les disques retirent bien tout le maquillage (promis, je cherche un demaquillant maison!)






Les "contre": 

- il en faut un certain nombre pour pouvoir survivre pendant le séchage des unes, la mise au sale des autres ...

- c'est un peu contraignant, il faut les laver, les faire sécher, les ranger... ça prend un peu de temps.


Pour moi, un bilan positif en faveur des lingettes et disques LAVABLES!

Ces produits, c'est un bon compromis 
pour satisfaire mon envie d'écologie!

Page Facebook : E 1000 et 1 créations!


Cette article fait parti du projet #diminuerlesdechets.




9 commentaires:

  1. Coucou enceinte de bébé 2 et en amélioration constante sur le zéro déchets (j'ai commencer déjà à avoir deux poules sans mon jardin moins de gaspillage et de déchet ) après je suis passer au replantage de légume (cul de poireaux carrote pomme de terre fermé) et les épluchures de légume soit cité dans la graisse ou je les transforme en bouillon ! Mais pour bn 2 j'hésite encore je créerai bien mes propres lingette lavable en plus elle sont jolie on peut les designers à notre goût j'hésite juste pour les tâches pas sur que tout s'enlève si ?? En tout cas ton article me fais encore plus réfléchir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des poule! Mon rêve! J'en veux depuis toute petite ...
      je n'ai pas pu testé les lingettes pour le change mais pour frotter les bouches et les mains des chouquets.j'ai laisser tremper avant de mettre en machine et niquel

      Supprimer
  2. Ah oui effectivement ça a l'air top. Pour me démaquiller j utilise 4 à 5 disques de coton donc ça fait beaucoup de cotons à jeter. Merci pour cet article ;)
    Audrey.

    RépondreSupprimer
  3. Ho elles sont top , bravo écologique et en ce moment on adore +++, le tissu petites chouettes, je craques elles sont trop belles, j'ai du chanvre et du bambou à la maison (couches lavables très peu utilisées car je n'ai pas réussi à m'organiser avec bébé, et ses couches lavables, j'ai donc laissé tombé pour des jetables bio), je pense que je vais les recycler en lingette lavable !!! merci pour la petite idée

    RépondreSupprimer
  4. Top! Je n'en ais pas encore utilisé pour le demaquillage. .. pour le moment je les utilise pour Bébélou et c est super pratique! 😊

    RépondreSupprimer
  5. Quand Pénélope était bébé, j'avais cousu des lingettes avec 1 face en éponge et l'autre en polaire. Avec en plus le liniment maison (1/2 huile d'olive + 1/2 eau de chaux), c'était nickel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh! Wonder madame ... je ne savais pas que tu avais un blog!
      J'ai reconnue Pénélope ;)!

      Supprimer