mardi 3 janvier 2017

Tout ce qui brille

Tout ce qui brille
#lartestunjeudenfant



Ce mois-ci, le thème est "tout ce qui brille"
Et en cette période de fête 
c'est un thème super "lumineux".

Lumières, guirlandes lumineuses, paillettes
...!

Après avoir cherché, chercher et encore chercher
...

Nous avons pensé aux étoiles ...
Bah oui, une étoile ca brille
et une étoile pour une nouvelle année qui commence
C'est une étoile qui brille encore plus
pour le bonheur de tous
...
pour exaucer un autre ou un nouveau voeu!

C'est pour cela, qu'au jour de l'an nous avons découvert une étoile dans nos assiettes. 
"Une carte de voeu",
Un voeu qui brille de mille et une paillettes!!



Cette activité à était réalisé par 
petite chouquette 2 ans, 
petit chouquet 3 ans et 
grand chouquet 7 ans.
Pour le thème "#26toutcequibrille"
Pour l'art est un jeu d'enfant organisée par 
"Le pays des merveilles "

Tu souhaits toi aussi la réaliser 
ou voir comment la réaliser ...
suit moi en continuant à lire plus bas :)!
...

Pour réaliser cette "carte de voeu", il te faut:

. Des pailles
. De la colle
. Un pinceau
. Un bol
. Des feuilles cantonnées 
. Des paillettes pour que cela brille 


Comment faire :

. Utiliser ce gabarit 


. Découper 

(Pour chaque carte il te faut 2 étoiles et 2 rubans)

. Plier les feuilles en 2 et les couper



. Tracer des traits


(Pour une carte de 15×10,5 cm, le premier trait est de 1.5 cm fait à 6 cm du bas et 3 cm du côté. Le deuxième 1.5 cm fait à 5 cm du bas et 2 cm du côté) 
Attention! Cela doit être en décalage.



. Mettre la colle dans le bol puis verser les paillettes 


. Puis mélanger à l'aide du pinceau


.  Ensuite mettre la colle paillette sur les étoiles et les rubans




. Une fois séché, couper les pailles (13 cm)


Coller les etoiles sur la paille avec la colle paillette (eviter le gaspillage :)!)


Insérer la paille à la carte aux trous prévu et colle les 2 rubans à l'autre bout de la paille.


. Et à l'intérieur écrit le mot qu'il te plait 
"Faîtes un voeu pour cette nouvelle année"



Meilleurs voeux à tous
et 
passé une excellente année 




12 commentaires:

  1. J'ai vu passer cette idée sur Instagram et je suis totalement fan, c'est vraiment très joli, j'adore le côté magique et la facilité de réalisation.

    Merci d'avoir participé à cette première de l'année et à très vite pour l'annonce du prochain thème ;)
    Je te souhaite une belle année 2017 .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai trouvé cette idée super top! Je l'ai changé façon fabrication pour que cela soit la notre :)!.
      A très vite
      bonne année

      Supprimer
  2. Elle est magnifique cette carte, bravo.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment une belle idée ! Bravo !
    Et meilleurs voeux également ! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi j'ai vu passer cette idée de carte sur Pinterest, mais j'aime beaucoup la façon dont tu l'as faite, avec une chouette baguette magique en prime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci kimie ;)!
      Ma nièce à ma dit "Tata chouette des baguettes magiques pour cette année, pleins de voeux pour nous :)!"

      Supprimer
  5. j'aime beaucoup l'idée et le rendu, bravo !

    RépondreSupprimer