jeudi 1 décembre 2016

Les petits papiers

Les petits papiers
#lartestunjeudenfant


Ce mois-ci, le thème des "petits papiers" m'a beaucoup inspirée.
Nous avons voulu mettre notre imagination sous toutes les formes en réalisant 
"Le théâtre et ces marionnettes en papiers"


Pour la scène 

. Boîte à chaussures    
. Morceau de tissu      
. Papiers de couleurs   
. Pistolet à colle chaud

1) Couper le fond de la boîte.

2) Couper le tissu pour faire les rideaux de la scène puis les coller au pistolet.



3) Couper des triangles et les coller aux 4 angles du fond de la boîte pour solidifier la scène.



4) Mesurer les côtés de la boîte et transférer les mesures sur le papier. Une fois découper, coller les morceaux sur les côtés. (Nous en avons également mit à l'intérieur de la scène).



Pour les personnages 

. Papiers
. Pailles  
. Feutres 
. Pistolet à colle chaud
. Tube de colle



1) Nous avons choisis des gabarits sur Internet.





2) Une fois dessiné (imprimé) et coupé, plier les "Cerfs", les "Renards" et les "Ratons". Coller les bords.



3) Coller les pailles (pour une meilleure tenue dans les mains des p'tits bouts) au pistolet.



Nous avons aussi réalisé des marionnettes à doigts 







HOP! La scène de théâtre est réalisé, 
les marionnettes créées 
...
Place à l'imagination 
Les marionnettes en papiers
Prennent vie 
et vite !!


Cette activité à était réalisé pour le thème 
"#25 petits papiers" 
Pour l'art est un jeu d'enfant 
organisé par Le pays des merveilles.

Ma page Facebook : Ma petite tribu à bord!

4 commentaires:

  1. C'est trop mignon, j'adore la vidéo :) Les illustrations des marionnettes sont craquantes, moi aussi je veux jouer avec ^^
    Merci d'avoir participé et à très vite pour l'annonce du nouveau thème.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)!
      Quand tu veux pour venir jouer ;)!
      Mon deuxième exprime ses émotions avec et du coup il est plus calme

      Supprimer