dimanche 31 janvier 2016

Feu d'artifice dans la cuisine

Bonjour!

Comme vous pouvez le savoir nous aimons passer du temps dans la cuisine et faire des activités en tout genre.
Nous adorons aussi le feu d'artifice, voir une multitude de couleurs dans le ciel c'est sublime mais le BRUIT fait plutôt peur et mal aux oreilles.

J'ai donc cherché une activité en combinant les deux. C'est delà que j'ai trouvé "le feu d'artifice dans la cuisine", une activité que propose Panfacraft ( je vous en avais parlé -> ICI ).


Pour celà, on a eu besoin: 

  • D'un récipient remplie au 3/4 d'eau chaude.
  • D'huile.
  • D'une fourchette.
  • De colorants alimentaire.
  • D'une assiette creuse.

Comment faire? :

  1. Mettre 3 à 4 cuillères à soupe d'huile dans l'assiette. 
  2. Mettre une dixiaine de goute de colorant alimentaire. 


  3. Mélanger à l'aide de la fourchette pour obtenir pleins de petites goutes. 
  4. Verser le tous dans le récipient d'eau chaude. 
  5. Attention! Le feu d'artifice commence! :)! 


Si vous laissé reposer,  vous pourrez observer le mélange des couleurs et que le tous devient "noir".



Une petite activité rapide mais qui fait plaisir aux enfants! :)!
 
Ma page Facebook: Ma petite tribu à bord!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire